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Guide Mage Noir

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Message par nogitsune-onizuka Sam 4 Mar - 12:07

Guide Mage Noir Mage_n10

Mage Noir



La voie de la magie noire vous tente mais vous ne savez pas comment maîtriser les puissances obscures ? Notre guide du mage noir est là pour vous aider !


Introduction


 
Maître des arcanes divines, Le Mage Noir est craint de tous. La magie noire est une magie considérée comme malfaisante, destructrice, tout droit sortie des ténèbres.
Dans Final Fantasy XIV, le Mage Noir est la classe qui peut engendrer des dommages colossaux, mais ce n’est pas une classe facile. Elle demande de la rigueur, de la concentration et de l’optimisation car c’est une classe qui, pour être vraiment puissante, doit bouger le moins possible dû à ses temps d’incantations importants et respecter un certain cycle de sorts.
Je vais dans un premier temps définir les cycles (rotations de sorts) du Mage Noir au niveau 60.
Dans cette grosse partie, je vais définir le gameplay et la façon de jouer le Mage Noir au niveau 60 mais je vais d’abord commencer par donner les compétences partagées importantes voir indispensables à avoir en Mage Noir :

Guide Mage Noir Tu10 -----> Tir Furieux -----> Cooldown (temps de rechargement) 180 secondes -----> Vos dégâts sont temporairement augmentés de 20% pendant 20 secondes
Guide Mage Noir Virus10 ----->  Virus  -----> cooldown (temps de rechargement) 90 secondes  -----> vous réduisez la force et la dextérité de la cible de 15% pendant 10 secondes
Guide Mage Noir Quelli10 -----> Frappe Silencieuse -----> Cooldown (temps de rechargement) 120 secondes -----> Vous réduisez l'inimitié (ou aggro) générées pendant 15 secondes
Guide Mage Noir Eye-fo10 -----> Œil pour Œil -----> Cooldown (temps de rechargement) 180 secondes -----> Vous érigez une barrière protectrice sue l'équipier ou familier ciblé pendant 30 seconde
Effet de la barrière: à chaque attaque physique portée contre l'équipier ou familier, 20 % de chances que les dégâts de l'assaillant soient réduits de 10% pendant 20 secondes. Ne peut être utiliser sur soi.


les deux classes nécessaires à monter jusqu'au niveau 34 sont donc l'archer et l'arcaniste

Equipements et statistiques




Pour un Mage Noir, la statistique principale est évidemment l’intelligence, mais au delà de celle-ci, les stats secondaires ont également leur importance.
Il faut trouver un bon compromis entre la précision requise (rassurez vous, le Mage Noir est la classe demandant le moins de précision) pour pouvoir effectuer certains combats comme les raids haut niveau ou les nouveaux primordiaux en date, ainsi que les autres statistiques comme la critique, la célérité ou la détermination
La critique est la statistique secondaire qui apportera le plus de gain de dommages et pour cause, les attaques de bases du Mage Noir étant déjà puissantes, un critique sur celles-ci ne sera que plus destructeur. Elle augmente le pourcentage de critique mais aussi les dégâts du critique en question
La célérité permet de réduire le temps de cast de vos sorts. Perdre quelques millisecondes de temps de cast paraît minime, mais sur un combat complet, cela permet de placer plus de sorts. La célérité augmente également les dégâts périodiques La célérité est donc une stat qui augmentera votre DPS de manière constante et qu’il vous faut privilégier/coupler avec la critique.
La détermination permet de réduire la plage de dégâts (et donc d’augmenter vos dégâts) de vos attaques car, comme vous pouvez le remarquer, vos dégâts ne sont pas fixes pour un même sort !
L’optimisation de cette statistique est peu utilisée malgrés le fait que ce soit une augmentation dites  »constante » et non aléatoire comme la critique
C’est pour cela que http://ffxiv.ariyala.com/BLM est votre ami. C’est un site qui permet de créer ce que l’on appelle un BiS (Best In Slot) et de pouvoir simuler les statistiques que nous pouvons avoir avec telle panoplie d’équipement
De plus, depuis la mise à jour 3.2, l’optimisation d’équipement est plus poussée puisque nous pouvons désormais sertir des matérias dans les équipements obtenus dans Alexander Midas (Normal et Sadique) ainsi que sur les équipements achetés en mémoquartz traditionnels, sans oublier les pièces crafts. Tout cela peut être simuler sur le site donné ci dessus.
L’optimisation stat’ se fait dans l’ordre suivant : Célérité > Critique > Détermination


Cycle mono cible - boss / opener



Guide Mage Noir Quelli11->Guide Mage Noir Blizza10->Guide Mage Noir Ley-li10->Guide Mage Noir Tu11-> Guide Mage Noir Fire-i10->Guide Mage Noir Sharpc10->Guide Mage Noir Enochi10-> Guide Mage Noir Fire-i11x3 -> Guide Mage Noir Fire-i12(proc) -> Guide Mage Noir Conver10->Guide Mage Noir Swiftc10-> Guide Mage Noir Fire-i13x3 ->Guide Mage Noir Blizza11->Guide Mage Noir Thunde10->Guide Mage Noir Blizza12-> Guide Mage Noir Fire-i14-> Guide Mage Noir Fire-i15x2 -> Guide Mage Noir Fire10-> Guide Mage Noir Fire-i16x2 -> Guide Mage Noir Blizza13-> Guide Mage Noir Thunde11->Guide Mage Noir Blizza14->Guide Mage Noir Fire-i17-> Guide Mage Noir Fire-i18x2 -> Guide Mage Noir Fire11-> Guide Mage Noir Fire-i19x2 -> Guide Mage Noir Blizza15->Guide Mage Noir Thunde12 -> Guide Mage Noir Blizza16-> Guide Mage Noir Fire-i20-> Guide Mage Noir Enochi11-> ETC ....


voici les explication du cycle :

Ce burst est utilisé pour les joueurs n’étant pas Lalafell ou n’ayant pas 2 Matéria Piété IV sertis dans leur stuff , vous vous retrouveras à court de PM pour caster le Méga Glace  juste après la fin de l’opener
La solution miracle est donc de commencer le combat avec Glace Ombrale III ce qui va considérablement réduire la consommation de PM de notre Méga Feu sur le début.
On commence donc avec Frappe Silencieuse suivi du fameux Méga Glace On calle Mamalignement et Tir Furieux  et on enchaîne avec un Méga Feu On se retrouve alors FULL MP pour pouvoir burst ! On claque alors Dynamisation et Enochien suivi d'un feu. on peut alors enchainer 3 giga feu d'affilé (si aucun mouvement n'est requis) on claque alors notre proc' de méga feu puis on rallonge notre burst avec conversion suivi de 3 giga feu avec la magie prompte.
le burst est fini nous avons effectivement assez de PM comme prévu pour pouvoir caster un méga glace on place ensuite notre Dot de foutre suivi de giga glace qui aura pour objectif de rafraichir le buff enochien d'une durée de 25 seconde
nous pouvons enchainer sur méga feu pour la phase de DPS et le schéma  classique intervient Giga feu giga feu Supprimer le mot répété giga feu giga feu
on repasse en phase de regen PM avec méga glace suivi de la Dot foutre et de Giga glace, on repart sur 20 seconde d'enochien) et nous appliquons exactement le même cycle que le précèdent
a la fin du 3ème cycle enochien est de nouveau disponible pour pouvoir profiter de ces 30 secondes et c'est sur cette rotation que se base le DPS du mage noir au niveau 60

Voici en vidéo un petit gameplay du mono cycle mage noir




Cylcle Multi-cible


Guide Mage Noir Quelli12-> Guide Mage Noir Ley-li11->Guide Mage Noir Sharpc11-> Guide Mage Noir Fire12-> Guide Mage Noir Tu12-> Guide Mage Noir Enochi12-> Guide Mage Noir Fire-i21 (proc) -> Guide Mage Noir Fire-i22x3 -> Guide Mage Noir Flare10-> Guide Mage Noir Conver11-> Guide Mage Noir Swiftc11-> Guide Mage Noir Flare11-> Guide Mage Noir Transp10-> Guide Mage Noir Blizza17-> Guide Mage Noir Blizza18-> Guide Mage Noir Fire-i23-> Guide Mage Noir Fire-i24x3 -> Guide Mage Noir Flare12-> Guide Mage Noir Transp11-> Guide Mage Noir Blizza19-> Guide Mage Noir Blizza20-> Guide Mage Noir Fire-i25-> Guide Mage Noir Fire-i26x3 -> Guide Mage Noir Flare13-> Guide Mage Noir Transp12-> Guide Mage Noir Blizza21-> Guide Mage Noir Fire-i27-> Guide Mage Noir Enochi13-> ETC...


voici les explication du cycle multi-cible:

la rotation multi-cible est similaire à la rotation 50. on intègre juste Manalignement, enochien, et Giga Glace et nous retirons la DoT foutre.
N'oublions pas, Enochien est un buff de 30 secondes qui procure 5% de dégâts magique supplémentaires et il n'est donc pas à négliger. Mais il permet également de pouvoir repasser en cycle mono-cible une fois que le nombre de cibles nous le permet et donc de pouvoir continuer à faire mal avec Giga Feu.
Je décide d'inclure Giga Glace dans la rotation multi-cible car en donjon ou en raid, il est agéable de pouvoir repartir sur du Giga Feu (donc en monocible) quand le nombre d'ennemi réduit (3 ou moins)


Petite Note a Savoir:

Les effets Feu Astral et Glace Ombrale durent 12 secondes et sont rechargés respectivement par les sorts Feu, Extra Feu, ou Méga Feu et par les sorts Glace, Extra Glace, ou Méga Glace (par exemple : Si il me reste 5 secondes de Glace Ombrale et que je lance Glace, Extra Glace, pu méga Glace, je repars pour 12 secondes de Glace Ombrale)

L’effet Feu Astral augmente les dégâts des sorts de type Feu (Feu, Extra Feu, Méga Feu) et augmente la consommation de PM de ceux-ci mais réduit les dégâts des sorts de type Glace. Feu Astral III divise également par 2 le temps de cast des sorts de type Glace (Glace, Extra Glace, Méga Glace).

L’effet Glace Ombrale augmente la régénération de PM et la consommation de ceux-ci mais réduit les dégâts des sorts de type Feu. Glace Ombrale III divise également par 2 le temps de cast des sorts de type Feu.

Feu Astral I –> 40% de dégâts supplémentaires pour les sorts de type Feu
Feu Astral II –> 60% dégâts supplémentaires pour les sorts de type Feu
Feu Astral III –> 80% de dégâts supplémentaires pour les sorts de type Feu

Voila ce qu'il faut retenir Pour le Mage Noir
c'est tout pour le mage noir niveau 60

il aura peut être une mis a jour du cycle avec le prochain DLC qui sortira cette été vue l'augmentation de level (de 60 -> 70 )

Bon Game a Vous

nogitsune-onizuka
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